Voyage dans le temps RPG
Le temps est une invention de l'Homme, vous savez. Alors autant jouer avec puisque la vie n'a aucun sens... Mais plusieurs. Tenez, des centaines de personnes disparaissent chaque année sans donner d'explications. ça donne la chair de poule, non? Paris est une grande ville. Elle a des projets pour certains de ses habitants. Vous ne me croyez pas? A votre guise... Mais croyez vous vraiment que ce soit le hasard qui vous ait conduit jusqu'ici?



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

Au Moyen Age (1146)

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

La conciergerie


Ce bâtiment imposant n'est autre que le palais royal qui ne cesse de s'agrandir au fil des rois de France qui y siègent pour épater les seigneurs voisins et les voyageurs diplomatiques de passage. Vous devez être d'une grande lignée pour venir ici, êtes vous de la famille royale ou bien êtes vous un paysan qui a eu le droit exceptionnellement à faire des doléances? Entre festins organisés en l'honneur du seigneur et tournois où se défient les plus grands chevaliers du royaume, vous remarquerez bien assez tôt que les dangers ne sont pas toujours ceux que l'on croit à la cour du roi.

25Under my skin - ...
Ven 9 Jan - 23:31
Tess Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Basilique Saint Denis


Notre Dame n'existant pas encore, la basilique est l'église gothique la plus imposante de la ville. Venant tout juste d'être achevée loin du centre; s'y croisent le roi, moines, évêques et autres nobles et bourgeois allant se confesser. Mais si le lieu de culte est solennel et silencieux, n'oubliez pas qu'il cache aussi tous les vices. Quels secrets découvrirez vous entre ses hauts murs de pierre?

00
Pas de nouveaux messages

Les Halles centrales


ça grouille, ça pue, ça se pousse. Bienvenue au plus grand marché des environs! C'est cet endroit qui fait de Paris la capitale du royaume, vive le commerce! Vous trouverez tout ce dont vous rêvez, peut être pas au prix que vous voulez... Mais les temps sont durs vous savez. Prenez garde à ne pas vous faire détrousser une fois sorti(e), les tire-laine sont de merveilleux pickpocket...

00
Pas de nouveaux messages

La seine et ses berges


Cœur de la ville, de nombreuses marchandises venant des quatre coins du monde sont acheminées jusqu'aux Halles par bateau. Vous croiserez de tout ici: marchands du monde entier, esclaves à vendre sortant des cales, marins d'eau douce comme des pêcheurs. C'est vivant et bruyant, impossible de ne pas passer au moins une fois par là dans la journée. Les différentes corporations s'y jouent une guéguerre amusante à voir, à qui aura le plus de place pour porter les tonneaux et caisses en boutique.

00
Pas de nouveaux messages

Les ruelles


On ne peut pas encore appeler ça de la route... Les carrioles et les chevaux malmènent les chemins de terre, laissant derrière eux des traces en tout genre, menaçant d'écraser le moindre piéton sans ménagement. L'on essaie d'éviter de se prendre un sceau de merde balancé d'une fenêtre. (parce que oui, les rues sont surtout de bonnes poubelles). C'est également ici que vous RP à un endroit qui n'a pas été mentionné.


113Une Belle embarq...
Mar 2 Déc - 18:46
Lola Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Le bois


Une épaisse forêt encercle une partie de la ville. Repère de brigands, chasseurs, de bêtes sauvages telles que des loups et abris de fortune pour les orphelins les plus malchanceux, vous ne passerez pas par là à moins d'y être obligé(e). Si vous êtes un marchand vous rendant à la foire du Lendit près de Saint Denis, n'oubliez pas de vous payer une escorte, c'est un très bon investissement pour ne pas finir égorgé sous un arbre. Quelques voleurs malchanceux sont pendus à des branches pour impressionner leurs camarades.

00
Pas de nouveaux messages

Le Grand Châtelet


Sombre édifice en pierres, cette forteresse entourée de larges douves alimentées par la Seine nous protège des envahisseurs en cette période trouble. L'on n'y "juge" également les accusés, les torture et les pend au gibet sur la place à côté. Il ne fait pas bon d'être convoqué(e) par ici à moins que vous ne soyez un invité du comte de Paris qui loge dans le plus bel appartement. C'est en effet lui qui juge au nom de son seigneur le roi.


00
Pas de nouveaux messages

Hors de Paris


Des affaires urgentes vous appellent elles en dehors de Paris? Que vous vous rendiez dans le comté voisin ou dans un pays ennemi, c'est ici qu'il faut venir pour sortir de la seigneurie de notre bon Louis VII.

00
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé