Voyage dans le temps RPG
Le temps est une invention de l'Homme, vous savez. Alors autant jouer avec puisque la vie n'a aucun sens... Mais plusieurs. Tenez, des centaines de personnes disparaissent chaque année sans donner d'explications. ça donne la chair de poule, non? Paris est une grande ville. Elle a des projets pour certains de ses habitants. Vous ne me croyez pas? A votre guise... Mais croyez vous vraiment que ce soit le hasard qui vous ait conduit jusqu'ici?



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le règlement du RPG à respecter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tess
Maitresse du jeu
Maitresse du jeu


Messages : 252
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 23
Localisation : wonderland la 2eme à droite après le chapelier fou

MessageSujet: Le règlement du RPG à respecter   Dim 21 Sep - 13:42


   
   Règlement
   

   

    Merci à vous de prendre cette peine
   

   Vous voilà à l'étape commune de tous les forums, le petit noyau de règles imposé par ce tyran d'admin qui utilise l'impératif comme du présent de vérité générale... Ce n'est pas très long à lire je l'espère, je vous remercie de votre attention. Vous vous engagez à les respecter dès que vous créerez un compte, pour le bien être de tous car  qui dit "voyageur du temps" ne veut pas forcément dire "vagabond du temps".
   



    Tout d'abord, la liberté
   

- Aucune taille d'avatar ne vous est imposée,  sachez simplement que la taille standard est 200x320 px

- Les doubles post sont tout à fait acceptés dans la partie discussion, questions et aide ou bien encore si vous jouer 2 personnages dans un RP et que vous voulez différencier leurs réponses.

- Qu'en est il de la présentation de vos fiches de personnages, des RP et autres codages HTML? Et bien nous vous laissons l'entière liberté de la présentation de vos messages: du moment que c'est lisible et que ça vous plait c'est le principal! Vous verrez que sur ce forum le codage est vraiment facultatif.
   


   

    Concernant la vie sur le forum n°1
   

 Veuillez respecter la présentation de vos fiches de personnages avant de commencer à RP.
Vous ne pouvez pas RP avant d'avoir créé vos fiches de personnages. Et si vous avez pris un personnage prédéfini il faudra que vous attendiez que l'on valide votre demande et vous devrez alors poster également votre fiche ici!
   


   

    Règle n°2
   

  Pour les nouveaux membres qui viennent de s'enregistrer, vous disposez d'un délai d'un mois et pas un jour de plus pour créer et finir vos fiches personnages.
C'est la seule condition de délai pour nous assurer que votre compte n'est pas fantôme.
   



    n°3
   

Veuillez rester courtois(es) entre webmasters. Si vous vous montrez agressif/ve, vous serez immédiatement banni(e).
   


   

    n°4
   

 Concernant les personnages prédéfinis, merci de respecter la procédure toute simple pour s'inscrire précisée ici.
   


 

    n°5
   

 - Nous n'acceptons pas les joueurs de moins de 15 ans.
   



    n°6
   

Une fois que vous avez choisi votre avatar(la personnalité qui représente votre personnage), vous ne pouvez en changer. Il en va de même pour vos noms, prénoms et histoire personnelle.
   



    n°7
   

Vous ne pouvez pas avoir le même prénom ou avatar que quelqu'un d'autre. La première personne qui choisit son prénom et son avatar a l'exclusivité. Les avatars peuvent être réservés à l'avance avant que son personnage n'entre en scène, même chose pour les prénoms. Tout est répertorié ici.
   


 

    n°8
   

Les doubles comptes sont interdits: vous ne devez avoir qu'un seul compte par webmaster, même si vous avez plusieurs personnages.
   


 

    n°9
   

Une participation minimum est demandée: Pour rester inscrit(e) vous devez faire un RP tous les 2-3 mois. Au delà de 3 mois d'inactivité  vous serez supprimé(e).
   


 

    n°10
   

Écrivez en français correct (pas de langage sms, kikoulol). Relisez vous pour éviter le plus de fautes possibles.
   



    n°11
   

Chaque membre ne peut avoir plus de 6 joueurs principaux. Il peut demander une dérogation spéciale à l'admin s'il se débrouille bien pour tous les gérer. Sinon il peut gérer autant de personnages secondaires qu'il le souhaite pour broder dans ses RP.
   



    Concernant l'écriture des RPs n°1
   


Évitez les trop gros anachronismes du style avoir du réseau alors que vous êtes au 17eme siècle. Nous ne sommes pas obligés d'être des bêtes en Histoire pour jouer, les petites erreurs ne sont pas très graves mais tâchez d'être le plus réaliste possible. Si vous voulez quelques infos utiles pour bien cadrer (ce qui est tout à fait facultatif, les joueurs ne vous en tiendront pas rigueur sinon): voir l'aide historique. 


 

    n°2
   

Evitez de ne faire que répéter le précédent  RP sous une autre forme, il faut vraiment faire avancer l'histoire, pour que votre RP ne repose pas que sur l'un des participants comme c'est souvent le cas. Vous pouvez très bien réécrire une partie du précédent RP du point de vue de votre personnage mais ne faîtes pas uniquement ça (à moins qu'une ou deux fois, cela arrive à tout le monde, vous ayez peine à redémarrer le RP et que vous ne vouliez pas pour autant arrêter un chef d'oeuvre de RP, tué dans l'oeuf par votre faute) Essayez de rajouter au moins un fait nouveau dans votre RP sinon votre partenaire aura mieux fait d'écrire un roman en solo...
   



    n°3
   

Nous ne rejouons pas les séries télés, films et autres bouquins: aucun parallèle n'est autorisé.(alors pas de personnage tiré d'autres œuvres comme Elena Gilbert , Lucas Scott et autres. Vous pouvez prendre ces noms là mais ne copiez pas leur vie.)
   



    n°4
   

A part la ruelle magique, le reste du contexte du RPG est réaliste. Vous ne pouvez donc pas apporter d'autres choses magiques dans l'histoire. (pas de pouvoirs, ni de vampires et autres créatures magiques, etc)
   


   Len Kagamine sur Never-utopia

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voyage-dans-le-temps.forumsgratuits.fr
 
Le règlement du RPG à respecter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» ¤ Formulaire à respecter.
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyage dans le temps RPG :: Embarquement pour la traversée du temps :: Le règlement-
Sauter vers: